Logo
Quelle est la hauteur idéale pour une table de chevet ?
30 Nov 2022

Quelle est la hauteur idéale pour une table de chevet ?

Post by Marc

Le choix d’une table de chevet implique de considérer plusieurs critères. Ces critères nous permettront de nous orienter vers le modèle le plus adapté à nos besoins et au style de notre literie et de notre chambre. Parmi ces critères, il y a la hauteur du meuble. Voici les points essentiels.

 

En quoi la hauteur d’une table de chevet est-elle importante ?

 

La hauteur d’une table de chevet est la première chose qu’on doit prendre en compte. Celle-ci doit s’adapter à la hauteur de notre lit, soit plus haute ou plus basse, en fonction de la configuration de l’ensemble. Le plus important est que cette hauteur devra vous permettre d’atteindre facilement tous les objets que vous poserez sur votre table de nuit. Si le matelas n’a pas de support, on peut opter pour quelque chose de plus bas qui s’adaptera à cette configuration, car une table de nuit classique pourrait ne pas convenir. Pour rendre cette table plus haute, on peut utiliser des contremarches, des cales ou extensions qu’on pourra ajouter à chacun des pieds du meuble. Sinon, pour garantir la stabilité de la table et obtenir la hauteur envisagée, il est aussi envisageable de remplacer les pieds complètement. Ou aussi d’acheter directement un modèle chez Kreabel avec la hauteur adéquate, après avoir déterminé la hauteur adéquate.

 

Comment déterminer la hauteur d’une table de chevet ?

 

La table de chevet doit être suffisamment haute pour nous permettre de saisir facilement tous les objets posés dessus. Selon les recommandations des experts, cette hauteur devrait normalement se situer entre 65 et 72 cm. Pour déterminer facilement cette hauteur, on peut faire une simulation en s’allongeant sur le lit et en essayant d’atteindre des objets sur un support provisoire. Il existe aussi aujourd’hui des modèles de lits qui intègrent directement avec leur structure des tables ou supports de chevet. Ces modèles peuvent nous rendre énormément service et réduire les dépenses liées à l’achat de tables de chevet indépendantes. Ils existent en de nombreux modèles et nous permettront de trouver facilement des modèles qui s’accorderont parfaitement avec le style de notre chambre à coucher.

 

Une hauteur qui varie selon le style du meuble

 

La hauteur d’une table de chevet peut aussi varier selon le style du meuble. Il existe tellement de modèles sur le marché. Il y a par exemple des tables qui sont proposées sous forme de plateaux ou d’étagères, et qui sont à accrocher directement sur le mur. On a également les modèles compacts, avec portes ou tiroirs, et qui sont très pratiques pour ranger la plupart de nos effets personnels. Il y a aussi les modèles proposés sous forme de cadre, sans dos à l’arrière ni portes sur la façade. Ils apportent une touche de modernité à votre literie. On peut aussi les accompagner de panier de rangement pour faciliter le rangement de nos effets personnels.

Un commentaire