Logo
Guide du déménagement : tout savoir et comment le faire
4 Déc 2019

Guide du déménagement : tout savoir et comment le faire

Post by Michelle

Déménager est l’une des expériences les plus longues et les plus stressantes et le processus est encore plus difficile lorsque vous n’avez pas de guide pour vous aider à garder le cap.

L’une des expériences les plus stressantes et les plus longues est l’emballage d’une maison et le déménagement. Déménager n’est le jeu préféré de personne.

C’est encore plus époustouflant lorsqu’il y a un raz-de-marée d’informations provenant de différents sites partageant leurs meilleurs conseils en matière de déménagement.

Il est difficile de savoir lequel est le meilleur, alors voici quelques-uns des meilleurs choix pour aider à guider ce processus pour une transition plus harmonieuse vers une nouvelle maison.

Certains déménageurs professionnels fournissent des trousses de déménagement conçues pour faciliter le processus.

LA PHASE DE PLANIFICATION

Le processus de planification peut être long et fastidieux, mais realestate.com partage quelques bonnes idées sur la planification avant le jour du déménagement.

Il est dit qu’en prenant le temps de planifier à l’avance, vous pouvez disposer de suffisamment de temps pour emballer votre maison de la bonne façon pour un déménagement moins stressant.

Un bon conseil à se rappeler, et c’est un must, est de réserver un déménageur bien avant la date du déménagement.

Cela laisse le temps de réfléchir à l’étape de l’emballage et de trier les choses à conserver ou à donner. Certains déménageurs professionnels fournissent des trousses de déménagement conçues pour faciliter le processus.

En étant bien préparé, vous vous assurerez que si quelque chose se produit de façon inattendue, les boîtes sont emballées et prêtes à partir.

Les changements importants comme l’adresse postale et les utilitaires plus près de la date de déménagement est un autre conseil qui va rendre le processus beaucoup plus facile.

Les fournitures pour le déménagement sont une priorité dans la planification, de sorte que le calcul des fournitures d’emballage nécessaires est une pratique efficace en termes de temps.

Une autre chose importante à retenir est le meilleur jour pour la transition vers la nouvelle maison.

Le vendredi est traditionnellement le jour du déménagement étant donné que le week-end peut être utilisé pour le déballage.

L’ÉTAPE DE L’EMBALLAGE

Le meilleur endroit pour commencer est d’emballer les articles ménagers non essentiels qui ne seront pas nécessaires pendant le déménagement, comme les articles de rangement, les ustensiles de cuisine, la literie, la salle de bain et les vêtements.

L’épicéa dit que l’étiquetage de ces boîtes après l’emballage est un moyen sûr de fournir des instructions ou des détails sur l’endroit où elles vont après le déménagement.

Un conseil utile pour s’assurer qu’une boîte n’est pas perdue pendant le déménagement est de s’entraîner à faire l’inventaire – en numérotant les boîtes et en les cochant au fur et à mesure pour mieux suivre ses mouvements.

Realestate.com suggère de s’assurer que la nourriture dans le réfrigérateur qui n’a pas une longue période périssable est consommée avant le déménagement.

Sinon, emballez le contenu du réfrigérateur dans une glacière de voyage au cours des deux derniers jours avant le déménagement pour laisser le réfrigérateur se déposer.

Une fois que le réfrigérateur est déplacé vers le nouvel emplacement, laissez-le se décanter avant de conserver les aliments.

LE JOUR DU MOUVEMENT

Si tout s’était bien passé, le démontage des meubles est la dernière chose à faire le jour du déménagement.

L’épicéa dit de garder toutes les pièces et pièces ensemble, les plus petites pièces dans un sac zippé attaché aux meubles auxquels il appartient.

Un gilet de sauvetage du guide indique que le chargement de la voiture avec des ustensiles de cuisine en boîte, pendant que le déménageur décharge les meubles, donne l’occasion d’installer la cuisine dans votre nouvelle maison.

Les jours suivants sont consacrés au nettoyage et pour la plupart à la décoration.

Une nouvelle maison est le début d’un espace qui attire les gens par l’art de la décoration – cette étape est probablement la partie la plus amusante du processus de déménagement.

Les experts en emballage recommandent d’établir une liste de vérification pour maintenir l’ordre pendant le déménagement.

LA LISTE DE CONTRÔLE DU DÉMÉNAGEMENT

Faites un nettoyage de printemps. Moins vous avez à transporter, plus votre déménagement sera rapide et efficace.
Préparez vos appareils électroménagers. Assurez-vous de vidanger tout liquide de votre machine à laver et de décongeler votre congélateur à l’avance.

Redirigez votre courrier et changez votre adresse enregistrée. Cela comprend vos renseignements fiscaux, bancaires et de retraite, votre permis de conduire, la Commission électorale australienne, votre carte d’identité, votre carte de crédit, votre abonnement et tout autre service de santé.

Organiser les déménageurs. Confirmez à nouveau les dates, heures et adresses la veille de votre déménagement.
Organisez votre matériel d’emballage. Assurez-vous d’avoir suffisamment de boîtes, de ruban d’emballage, de papier journal pour emballer les articles fragiles, d’un marqueur permanent pour étiqueter chaque boîte et de feuilles de plastique pour protéger les meubles.
Préparez un sac de voyage rempli d’articles de première nécessité pour le premier jour dans votre nouveau logement. Incluez des vêtements de rechange, des articles de toilette, de l’argent comptant en cas d’urgence, un chargeur de téléphone et des collations.

Trier les services internet, gaz, électricité et eau. Cela peut être aussi simple que d’appeler votre fournisseur et de lui demander de changer votre adresse. Cependant, le déménagement vous donne l’occasion idéale de vérifier si vous pouvez obtenir un meilleur prix ailleurs.

Organisez votre assurance. Souvent, un changement d’adresse signifie aussi des changements à vos primes d’assurance.

S’il s’agit d’une location, remplissez un rapport sur l’état de conservation de la nouvelle et de l’ancienne adresse. Prenez beaucoup de photos des dommages existants – cela vous évitera d’avoir du chagrin lorsque vous ferez une demande de remboursement de votre cautionnement.

Vérifiez toutes les touches, les lumières et l’équipement électrique de votre nouveau travail à domicile. Pendant que vous y êtes, faites une copie de la clé de la porte d’entrée pour les urgences.

Informez vos amis et votre famille de votre nouvelle adresse.

Commencez à décorer et à meubler votre nouvelle maison. Gardez un stylo et du papier à portée de la main pour dresser la liste de tous les meubles ou articles ménagers supplémentaires que vous pourriez avoir besoin d’acheter.

Vous avez des conseils d’emballage pour nous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Un commentaire