Logo
Guide d’achat d’une maison
4 Déc 2019

Guide d’achat d’une maison

Post by Michelle

Peu de choses sont plus « adultes » que l’achat de votre propre maison. Et, malgré ce que disent nos parents et nos histoires de tendances, nous sommes de plus en plus nombreux à commencer à le faire. Pour un premier acheteur, cependant, il y a beaucoup à naviguer – du jargon juridique sans fin aux inspections techniques des maisons et aux guerres d’enchères intimidantes. Voici un guide étape par étape sur le processus d’achat de maison. Ensuite, nous avons discuté avec des acheteurs d’une première maison à travers le pays pour obtenir leurs conseils d’initiés. Avec cet abécédaire de l’achat d’une maison, vous serez en mesure d’aborder n’importe quoi… même des carreaux roses datés dans votre nouvelle salle de bains.

Établissez un budget réel et respectez-le

Avant même de songer à organiser une visite guidée à domicile, vous allez devoir vous mettre dans le pétrin au sujet de vos finances. Souvent, les agents immobiliers ne travailleront pas avec les acheteurs tant qu’ils n’auront pas reçu une lettre d’approbation préalable d’un prêteur, parce que ce faisant, ils sauront combien de maison ils peuvent se permettre. Cela dit, même après avoir franchi cette étape, vous devez faire preuve de prudence dans l’établissement de votre budget. Créez un budget mensuel hypothétique en utilisant les coûts estimatifs de votre prêt hypothécaire, les taxes, l’assurance habitation et, si vous ne faites pas une mise de fonds de 20 %, l’assurance hypothécaire privée – puis ajoutez les coûts de tous vos services publics, des prêts étudiants aux frais de déplacement et de représentation. Si vous trouvez que l’argent est serré dans ce scénario, alors vous voudrez peut-être réduire le prix maximum de votre maison – en supposant que vous n’êtes pas intéressé à sacrifier vos sorties nocturnes hebdomadaires ou votre excursion annuelle à la plage.

Economisez pour l’avenir

Aussi mignon que cela puisse paraître, votre première maison n’est généralement pas la vôtre pour toujours. Cela signifie que vous devez garder à l’esprit les facteurs qui pourraient affecter la valeur de revente que vous ne pouvez pas changer. Par exemple, vous pourriez trouver une maison entièrement rénovée dont le prix est inférieur à votre budget à l’endroit que vous voulez… mais qui se trouve dans une rue achalandée. Même si c’est quelque chose que vous pouvez vivre avec, il se peut que ce ne soit pas pour les futurs acheteurs, et si vous avez besoin de sortir de la maison rapidement plus tard, cela pourrait être un problème. De plus, vous devriez prévoir vivre dans votre nouvelle propriété pendant au moins cinq ans – déménagez plus tôt et vous risquez de perdre de l’argent sur votre investissement initial. Donc, si vous savez que votre emploi pourrait vous relocaliser, ou si vous vous languissez encore après avoir passé un été en France, ce n’est probablement pas le bon moment pour prendre au sérieux l’achat d’une maison.

Faites venir un pro

Il n’y a pas si longtemps, l’achat d’une maison sans agent immobilier aurait été du jamais vu. Mais, maintenant que les applications immobilières et les sites Web le rendent incroyablement facile pour les acheteurs potentiels pour rechercher des listes de maison, il peut donner à certains l’espoir qu’ils peuvent économiser de l’argent en allant seul. Mais c’est malavisé, selon les acheteurs d’une première maison à qui nous avons parlé. Une autre raison de faire appel à un expert humain : de nombreux sites d’inscription en ligne sont lents à mettre à jour, de sorte qu’une maison qui semble être disponible peut en fait avoir une offre en attente. Le revers de la médaille, c’est que ces services ne montrent pas toujours tout ce qui est disponible dans un marché local. Enfin, l’estimation de la valeur de leur maison peut être inexacte, mais un agent immobilier peut vous donner une idée claire des ventes récentes et comparables avant que vous ne présentiez une offre. Pour cela, n’hésitez pas à contacter un professionnel comme Maison Eureka du groupe Piraino, un constructeur de maison individuelle dans le nord.

Soyez prêt à agir rapidement

Les maisons se sont vendues plus rapidement en mai 2018 que dans tous les mois de la dernière décennie, sauf un, selon le rapport national sur le logement de RE/MAX de ce mois. Et bien qu’il y ait des signes depuis lors que le marché immobilier se stabilise, il y a encore beaucoup d’acheteurs à la recherche de maisons et pas beaucoup de maisons à vendre, ce qui équivaut à des guerres d’enchères fréquentes. Ça vous semble intimidant ? Bien sûr, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de prix. Lorsque vous trouvez une maison que vous voulez, soyez prêt à appuyer sur la gâchette rapidement et à faire une offre attrayante, nos experts en immobilier vous conseillent. (Ce n’est pas le moment de faire une mauvaise passe !) Envisagez des approches non conventionnelles pour vous démarquer : Quand Loker et son mari sont entrés dans une guerre d’enchères, ils ont ajouté une touche sentimentale. « Nous avons écrit une lettre aux vendeurs pour leur parler un peu de nous et de ce que nous aimions de la maison « , dit-elle, et même s’ils n’ont pas eu la maison,  » j’ai trouvé que c’était un bon conseil et une touche agréable « .

Vérifier les travaux

Si vous entrez dans une maison et que vous savez que vous voulez refaire tout l’aménagement de la cuisine et remodeler complètement deux salles de bains, c’est généralement trop pour le premier acheteur moyen. Mais, cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez déménager dans une maison entièrement rénovée, non plus. Il suggère plutôt de trouver une maison qui atterrit carrément au milieu – une maison qui se trouve à l’endroit et au prix qu’un acheteur veut, mais qui peut nécessiter quelques améliorations esthétiques (peinture, revêtement de sol à jour ou remplacement d’un comptoir de cuisine, par exemple). Tout cela augmentera la valeur nette de la maison sans que vous, en tant que propriétaire, n’ayez à subir d’énormes pertes financières.

Faire attention aux couts

Avant de fermer une maison, vous aurez besoin d’une inspection de la maison. L’inspecteur en bâtiment peut aussi vous conseiller d’obtenir des inspections plus spécialisées, comme une inspection de la qualité de l’air ou un examen approfondi du foyer, s’il découvre quelque chose qui cloche dans la maison. En plus des inspections, soyez prêt à couvrir les impôts fonciers pour les premiers mois, qui sont mis sous séquestre (qui n’est qu’un mot de fantaisie pour un compte détenu par un tiers mutuel) lors de la clôture, aussi. Enfin, prêtez attention aux lois locales sur le logement.

0 Comments