Le scooter électrique est le meilleur moyen de déplacement pour remplacer la voiture. Son prix qui est plus bas que la voiture reste encore un grand investissement pour certaines personnes. C’est pour cette raison que la location a été mise en place. La location peut être de courte ou de longue durée. Qu’est-ce que la location de longue durée ?
La location scooter longue durée Lille : comment ça marche ?
La location scooter longue durée Lilleest comme les locations classiques. Aucune option de rachat n’est prévue dans le contrat sauf exception. Ce n’est pas un crédit-bail. Le locataire verse une mensualité pour le propriétaire du scooter. Il existe deux formes de location de scooter longue durée à Lille :
- Le contrat classique : il s’agit de payer chaque mois le loyer convenu et rendre le scooter à la fin du contrat
- Le contrat spécial : il s’agit du rajout de l’option de rachat. Au terme du contrat, le locataire devient propriétaire du scooter.
La durée du contrat varie entre 1 et 5 ans. Voici les critères qui aident à fixer le montant du loyer mensuel :
- Le prix du scooter électrique
- La durée du contrat de location
- Le kilométrage
- Les différents services compris dans le contrat : l’entretien, l’assistance et l’assurance
- La valeur résiduelle du scooteur au moment de la location.
Les démarches
Il existe des démarches à suivre pour la location de scooter longue durée Lille. Après avoir choisi l’établissement loueur, il faut :
- Décrire de la manière la plus claire possible ses exigences. Cette démarche facilite la rédaction du contrat en fonction de vos besoins.
- Après avoir reçu les critères, le loueur rédige et propose un devis.
- Après accord des deux parties, il faut fournir les dossiers suivant : une copie de la pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire, le dernier bulletin de salaire, le dernier avis d’imposition et le versement du dépôt de garantie.
- Ensuite, il faut choisir le modèle de scooter en fonction des critères.
- Enfin, la signature du contrat
Dans le contrat est précisée la date de remise du scooter ainsi que le lieu.
À la fin du contrat de location de scooter longue durée Lille, l’établissement vérifie si les conditions dans le contrat ont été bien respectées. En effet, dans le contrat les seuils de kilométrage sont fixés. L’état général du véhicule est également à vérifier au moment de la restitution. Dans le cas ou d’importants dommages soit constaté, l’établissement loueur peut facturer d’autre montant.
0 Comments