Logo
5 choses à savoir sur les stations d’alimentation portables
24 Déc 2022

5 choses à savoir sur les stations d’alimentation portables

Post by Michelle

Ces appareils coûteux alimentés par des batteries sont le seul type de générateur qui peut être utilisé à l’intérieur en toute sécurité.

Comme les générateurs émettent du monoxyde de carbone, ils exigent que vous preniez des mesures de sécurité essentielles, notamment en faisant fonctionner l’appareil à l’extérieur, à au moins 20 pieds de toute structure.

Mais à une époque où nous pouvons recharger nos smartphones avec un bloc-batterie qui tient dans une poche de pantalon, ne devrait-il pas y avoir un moyen plus simple de rétablir le courant à la suite d’une tempête ? Ou, disons, d’alimenter un camping sans le bourdonnement constant d’un générateur alimenté au gaz ?

Telle est la promesse des stations d’alimentation portables, également connues sous le nom de générateurs inverseurs alimentés par batterie. Il s’agit essentiellement de batteries rechargeables surdimensionnées – de la taille d’un four à micro-ondes de comptoir – que l’on branche sur une prise de courant typique de 110 volts pour les recharger.

EN SAVOIR PLUS SUR LES STATION ELECTRIQUE SOLAIRE

Lorsque le devoir vous appelle, vous pouvez faire fonctionner en toute sécurité une centrale électrique portable à l’intérieur, car elle ne génère aucune émission. Ils ont une capacité suffisante pour alimenter quelques petits appareils pendant une courte période. Grâce à une multitude de prises différentes (prises standard de 120 V, ports USB et chargeurs CC), vous pouvez également utiliser la station pour charger des appareils électroniques. De plus, les unités sont souvent équipées de panneaux solaires portables, qui permettent d’augmenter les capacités de charge et de prolonger la durée de fonctionnement.

« Ces générateurs ne dégagent aucune fumée et tous les modèles que nous avons testés ne font pratiquement aucun bruit », explique Dave Trezza, ingénieur d’essai, qui supervise les tests de générateurs chez Consumer Reports. « Mais, si ces centrales tombent en panne et que vous ne pouvez pas utiliser vos panneaux solaires, vous ne pouvez pas les recharger. Vous ne pouvez pas simplement utiliser un autre gallon d’essence ».

Nous voyons des modèles de marques, notamment Goal Zero, Humless, K2 et Kohler dans nos évaluations de centrales électriques portables. Certaines entreprises, comme Goal Zero, présentent ces centrales portables comme parfaites pour la préparation des appartements en cas de tempête (par opposition aux maisons unifamiliales dont la cour peut accueillir un générateur).

Comment nous testons les stations d’alimentation portables ?

Dans nos laboratoires, les ingénieurs de test de CR évaluent cinq mesures clés pour noter les stations d’alimentation portables : la durée de fonctionnement, la fourniture d’énergie, la qualité de l’énergie, la facilité d’utilisation et le bruit.

Pour tester la durée de fonctionnement, nous faisons fonctionner une charge constante de 300 watts pour simuler l’alimentation d’un téléviseur et de quelques lampes. Nous avons également branché chaque batterie à un réfrigérateur côte à côte pour voir combien de temps elle dure. Le meilleur modèle de nos tests a alimenté le réfrigérateur pendant 44 heures avec une seule charge (le plus mauvais n’a réussi à tenir que 13 heures). Pour évaluer la puissance délivrée, ou la capacité d’un modèle à maintenir la tension lorsqu’il est sollicité par différentes charges, nous avons utilisé divers appareils, dont une pompe submersible de 1⁄2 chevaux et un climatiseur de 10 000 BTU.

Nous jugeons également le niveau de bruit et avons constaté que, dans l’ensemble de la catégorie, ces batteries fonctionnent silencieusement : Tous les modèles que nous avons testés ont obtenu la note Excellent pour le bruit.

Nos experts partagent les avantages et les inconvénients de l’utilisation du portatif pour les batteries maison

Un commentaire