Logo
Appartement Roubaix : pourquoi opter pour la colocation ?
11 Nov 2021

Appartement Roubaix : pourquoi opter pour la colocation ?

Post by Marc

La colocation est une forme de location en vogue surtout dans les grandes villes étudiantes, comme Roubaix en l’occurrence. On lui attribue des atouts majeurs pour certaines catégories de personnes. Mais quels sont les avantages particuliers si l’on choisit Roubaix pour louer ?

Quels sont les avantages de la colocation ?

La colocation représente une véritable solution à plusieurs aspects négatifs de la location, surtout en terre lointaine.

Location plus économique

En signant un contrat de colocation, on a la chance de diviser par 2 ou plus toutes les dépenses liées à une location classique : loyer, charges locatives, dépenses de ménage… Sachant par exemple que la moyenne de prix à payer en occupant un appartement Roubaix en colocation est de 12,4 euros le m2 (chiffre indicatif), chacun ne paie que la moitié s’il y a 2 colocataires, ce, pour bénéficier d’un grand espace intérieur.

Issue à l’isolement

Partager appartement Roubaix en colocation avec une personne totalement étrangère, un ami ou un proche, présente un atout social considérable. On se sent moins seul, mais surtout on tisse un lien.

Des atouts culturels

La nouvelle vie en communauté permet à chaque colocataire d’apprendre plus de l’autre. Au cas où les colocataires sont de régions ou de pays différents, ils profitent chacun de connaissances rapportées de leur milieu d’origine respectif. Par exemple, cela permet d’améliorer sa langue étrangère…

Quels sont les avantages de la colocation à Roubaix ?

Roubaix est une ville en développement, propice pour se faire une nouvelle vie. Qu’est-ce qu’elle apporte à un colocataire ?

Prix généralement abordables

Un appartement Roubaix en colocation est généralement plus abordable que dans Lille ou ailleurs. Il est possible d’avoir un logement pour 8 euros au m2 (soit 4 euros si l’on est deux à co-louer). Mais il est aussi fréquent de trouver des prix allant jusqu’à 22 euros ou plus dans les quartiers huppés comme Barbieux.

Disponibilité de tous les services urbains

Louer à Roubaix fait bénéficier d’un tissu économique développé, même si la ville est toujours considérée comme l’une des plus pauvres de France. On y retrouve une multitude de commerces de proximité, la gare de Roubaix et tout un réseau de transport efficace pour traverser toute l’agglomération lilloise, parfois en quelques dizaines de minutes.

Proximité des centres d’intérêt de la Métropole Lilloise

Choisir un appartement Roubaix pour de la colocation se justifie par l’accès direct qu’offre cette ville à toute la métropole européenne de Lille et ses environs. Pour l’étudiant qui doit faire un trajet quotidien entre son logement et son campus lillois, pour visiter le centre historique de Lille, pour visiter d’autres pôles urbains… Roubaix représente une base idéale.

Un commentaire