Logo
Quelles activités pour une student party ?
21 Avr 2022

Quelles activités pour une student party ?

Post by Michelle

Une student party est un événement censé être grandiose et inoubliable. Tous les motifs sont bons pour l’organiser, dans l’enceinte de l’établissement, chez un copain, dans un espace réservé à l’événementiel ou dans un centre de loisirs. Autrement dit, les activités possibles sont innombrables. Une idée ?

Comment choisir des activités de student party ?

Cet événement festif peut rameuter un groupe de camarades ou de plusieurs dizaines d’amis, voire des centaines d’individus d’un même établissement… Le choix des activités de student party peut se faire en concertation avec des représentants, des délégués, etc. Mais le choix revient toujours à l’organisateur. Il est d’usage dans tous les cas de recueillir les idées de la majorité des étudiants. Mais on peut aussi tout simplement créer un panel de jeux de toute pièce. 

Il est tout de même essentiel de prendre quelques paramètres en compte, comme : le lieu selon le nombre de personnes, le type d’activités pouvant être réalisé en groupe, etc. A noter qu’un événement étudiant ou student party se prépare toujours des mois à l’avance, surtout quand l’organisation inclut des sorties en groupe.

Student party : choisissez un panel complet de jeux

Une student party n’est souvent pas l’affaire d’une heure ou deux. Cet événement est susceptible d’occuper toute une journée ! Sauf s’il s’agit d’une soirée étudiante ou d’un après-midi dancing où un seul spectacle pourrait suffire, il est impensable de ne pas imaginer plusieurs animations pour occuper tout ce beau monde. Dans ce cas, il existe une bonne liste de jeux et d’activités prenants, dont une multitude permet d’occuper chaque individu : jeux de société, compétitions sportives, une séance de zumba, un concours de danse ou une « battle », ainsi de suite.    

Student party : pourquoi pas un laser game ?

D’autres styles de jeu sortent du lot et sont idéals pour agrémenter une student party. Il s’agit notamment du laser game, une variante très prisée des fameux airsoft, paintball et d’autres jeux de tir tactiques en plein air ou en salle. Le laser game est une activité très immersive, de par l’environnement créé pour le réaliser : lumière noire, décor futuriste souvent à thème (Star wars, Star Trek…), des pistolets laser dignes de ce nom et très sécurisés, etc.

Ce jeu est aujourd’hui une référence en matière d’activités pour student party, du fait qu’il s’organise presque toujours en groupe. Il existe un grand nombre de centres de loisirs qui propose ce genre de jeux en France. Sur https://starshiplaser.com/animations/student-party/ par exemple, découvrez un spécialiste du genre.

Un commentaire