Logo
26 Mar 2021

Chaussure a talon pour homme, les différents types

Post by Michelle

Les types de chaussures à talon sont multiples en termes de modèles, de matières ou de couleurs. On peut choisir selon les goûts et les moyens. Autant dire qu’on a l’embarras du choix allant des plus simples aux plus stylés. Quels sont alors ces types de chaussures à talon pour homme ?Pour en savoir plus sur les différents types de chaussures à talon, ne manquez pas de lire cet article.

Le type de chaussures à talon classe pour homme

On peut voir dans cette catégorie de chaussure à talon, les chaussures dites classiques. Ce sont des chaussures élégantes, et chics adaptées pour des événements ou des occasions. Ce sont des chaussures adéquates à un style vestimentaire soutenu. Ce type de chaussure est aussi appelé chaussures basses, car elles ne montent pas à la cheville. Plusieurs types de design existent, mais les plus notables sont le design italien, anglais et français.

On peut citer quelques modèles dans ce type comme :

  • Le Richelieu ou Oxford : la plus prisée en ville, c’est un modèle qui peut s’adapter à la plupart des occasions et permet d’éviter les fautes de goût. Ce sont des modèles souvent à lacets ;
  • Le Derby : se distingue du modèle Richelieu par des garants libres ;
  • Le mocassin : un modèle sans lacets, considéré comme des chaussures de détente par leur légèreté et leur robustesse ;
  • Le Bateau : modèle qui a souvent une semelle blanche, se distingue du mocassin par des lacets qui font le tour de la chaussure.

Les types de chaussures montantes à talons pour homme

Dans cette catégorie, on retrouve les chaussures qui recouvrent la cheville appelée aussi Boots. Ce type de chaussure à talon est prisé pour son look plus prononcé et offre un style original.

On peut citer quelques modèles comme :

  • La bottine Balmoral : version montante du Richelieu ;
  • Le Brodequin : version montante du Derby ;
  • La Chelsea Boots : se distingue par l’élastique sur les côtés.

Les types de chaussures à talon pour le quotidien

Cette dernière catégorie rassemble les chaussures à talon que l’on peut utiliser pour avoir un look décontracté. Il existe d’innombrables modèles que l’on peut classer en trois catégories :

  • Les Sneakers : plus conventionnel ;
  • Les Baskets : à allure plus sportive ;
  • Les sandales : souvent utilisées en intérieur.

Évidemment, les fabricants proposent différentes matières comme le textile, le cuir et le nubuck selon le modèle. Ils offrent aussi une multitude de coloris et de variétés de styles pour répondre aux exigences de la clientèle.

Un commentaire